Manga's Forum
Bienvenue sur Manga's Forum! Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas déjà, et si vous l'êtes, connectez-vous! Bon visite du forum!
Manga's Forum
Bienvenue sur Manga's Forum! Inscrivez-vous si vous ne l'êtes pas déjà, et si vous l'êtes, connectez-vous! Bon visite du forum!
Manga's Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le manga, dans tous ses états!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nos rédactions de français ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphné
Administratrice
Administratrice
Daphné


Messages : 923
Points : 6270
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 27
Localisation : Loin

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:27

Bon, ba, il faut poster ses rédacs de français et mettre la note qu'on a eu. Si vous en posté une, je la mets sur le premier message ^^
Alors.

points de vue. Daphné. [note à venir]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:35

Je vais peut-être la poster mais pas maintenant, je vais bientôt manger.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Administratrice
Administratrice
Daphné


Messages : 923
Points : 6270
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 27
Localisation : Loin

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:07

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:20

En fait je l'ai toujours pas posté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Administrateur
Administrateur
Kuro


Messages : 3563
Points : 10333
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Localisation : Je sais toujours pas ._.

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue40/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (40/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:00

Vous êtes courageuses, de réécrire toutes vos rédaction sur l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangamania.forumgratuit.org
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 3:08

Je ne l'ai pas encore fait... Parce que je ne suis pas courageuse ! Et que ma rédaction est nulle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Administratrice
Administratrice
Lou-Anne


Messages : 2998
Points : 9457
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue60/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (60/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:23

... Et moi je le ferai pas 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:10

Faudrait VRAIMENT que je la poste !
Et aussi celle avec l'invention^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Administratrice
Administratrice
Lou-Anne


Messages : 2998
Points : 9457
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue60/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (60/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:46

    Voici ma rédac' : thème : le Travail.

    Colette enfila ses gants de soie et noua en une jolie boucle le tissu qui retenait son tablier blanc. Elle avait relevé les rideaux, et maintenant, tous les passants pouvaient l'apercevoir dans sa petite pâtisserie remplie de couleur. Elle agrafa le badge du jour sur son épaule, il indiquait "Colette, trente-huit ans", comme toujours, mais il en fallait un nouveau chaque jours car sinon il s'usait. En se rendant dans la cuisine, elle entendit le téléphone sonner. Elle se rendit dans la pièce à téléphoner, où on pouvait en apercevoir tout un tas, puis s'empara de celui dont sortait une jolie mélodie.
    — Pâtisserie La Table Rose, bonjour ?
    — Bonjour...
    Colette nota que son interlocuteur était une femme et possédait une voix très calme et posée.
    — Vous désirez ?
    — Je voudrais prendre commande, répondit la femme, j'ai entendu dire que vos gâteaux à la fraise étaient délicieux.
    — Oh !
    — Oui, et je voudrais voir ce que vous aviez en stock, continua-t-elle.
    — J'ai ici toute sortes de modèles, répondit Colette, alors il faudrait peut être mieux que vous veniez choisir directement ce que vous voulez si vous n'avez pas déjà d'idée précise en tête !
    — Ah... Je vois. Vous n'avez pas de catalogue ?
    — Catalogue ? Non, absolument pas... Je fais un peu de tout, alors ça n'est pas nécessaire, je crois.
    — Dans ce cas, je trouverais du temps libre.
    — Pourquoi, vous n'en avez pas ? Demanda Colette, étonnée.
    — Mon travail me demande beaucoup de temps. Pas vous ?
    — Non.
    — Bon, disons que je devrais arriver dans une heure, ça ira ?
    — Aucun problème. Dans ce cas, à plus tard !
    Colette raccrocha, tout sourire aux lèvres.
    La pièce à téléphoner était assez basse, et il y avait une raison à cela : Colette rangeait tous ses livres de recettes juste au-dessus. Elle avait attaché des barreaux au mur pour atteindre la trappe, ainsi elle pouvait accéder à la pièce sans encombres. Elle pris quelques livres au hasard, mais qui semblaient causer de fraises et les déposa dans la cuisine.
    Colette aimait vraiment beaucoup son travail. Elle ne s'ennuyait jamais, et ne faisait que ce qu'elle jugeait intéressant. Et puis elle avait du temps libre. Et puis elle gagnait de l'argent, aussi.
    Elle attendu une heure en regardant la neige flotter dans les airs avant de se fondre dans la masse blanche que formait le sol. Colette aimait bien la neige, aussi.
    Enfin, une personne se présenta devant la boutique et entra. Collette savait que c'était la cliente de tout à l'heure, car elle arrivait pile une heure après son appel. C'était une femme aux cheveux noirs coupés très courts et aux yeux sombres. Elle avait un air ordonné qui n'était atténué que par les flocons qui s'accrochaient à ses cheveux. Colette s'avança vers elle.
    — Eh bien, vous arrivez bien à l'heure !
    — Oui, et je ne pourrais pas vraiment rester longtemps, si je veux arriver à l'heure à ma prochaine réunion.
    Elle soupira et s'approcha de Colette. Celle-ci semblait surprise.
    — Votre travail vous énerve ?
    — Je ne dirais pas ça comme ça. Disons que je n'y prends pas beaucoup de plaisir, répondit-elle.
    Colette ouvrit de grands yeux étonnés.
    — Mais c'est absurde ! S'exclama-t-elle.
    — Je vous demande pardon ?
    — Pourquoi faites-vous ce travail si vous ne l'aimez pas ?
    La femme haussa les épaules, comme déstabilisée par la question.
    — Je n'ai pas vraiment le choix. J'ai une famille à nourrir, moi !
    — Mais pourquoi ne changez-vous tout simplement pas de métier ?
    Elle soupira de nouveau.
    — Ce n'est pas si simple.
    — Ah bon ? Moi je pourrais arrêter de faire de la cuisine si je le voulais vraiment... Que faites-vous comme métier ?
    — Je m'occupe de l'administration des bâtiments.
    Colette pris de nouveau un air étonné.
    — Ça existe ? Mais à quoi diable cela peut bien servir ?
    — Nous regardons les plans que proposent les architectes et nous évaluons le bâtiment, pour voir si ils peuvent obtenir un permis de construire, par exemple...
    — Oh... C'est compliqué...
    Colette se gratta la tête.
    — Et vous n'aimez pas ce travail ?
    — Ça va encore. Je m'intéresse beaucoup aux bâtiments... Le problème, c'est plus les horaires ! Je suis sans cesse en réunions, et je n'ai pas beaucoup de temps à passer avec ma famille.
    — Alors demandez moins d'heures ! Ça doit être possible, non ?
    — Non ! Je ne pourrais pas demander cela comme ça ! Je suis payée pour faire ce travail...
    — Oh, dit de nouveau Colette.
    Elle baissa la tête. Ainsi les gens ne faisaient pas toujours un métier qui leur plaisait...
    La cliente rangea une mèche rebelle derrière ses oreilles.
    — Bon, et si nous parlions gâteau ?
    Colette retrouva son sourire. Des gâteaux. Quelque chose de simple.
    — Ah oui ! Vous m'avez parlé de gâteau aux fraises, c'est ça ?
    Elle opina.
    — J'ai reçu des fraises de cette fameuse île ! Continua Colette, elles sont aussi grosses que mon poing, et aussi goûteuses, voire plus, que les classiques !
    — Mais avez-vous des recettes qui correspondent à cela ?
    — Je vais regarder ce que j'ai... Et j'ai ici quelques livres de recettes déjà faites, vous pouvez regarder ! Elle s'arrêta un moment, Ah oui, et comment vous appelez-vous ?
    — Sylvie. Ah, et puis je vous fait confiance pour préparer quelque chose de bon. J'ai en revanche des demandes.
    — Je suis toute ouïe, Sylvie.
    — Nous serons quatre à table, dont deux enfants. Serait-il possible de ne pas faire quelque chose de trop gros ? Et, si vous pouviez intégrer du chocolat et de la crème à votre recette...
    — Aucun problème.
    Colette rechercha dans ces petites fiches de cuisine une recette qui correspondait à tous les éléments. Elle en sortit une rapidement.
    — Cela vous va ?
    Sylvie fronça les sourcils.
    — Ça m'a l'air très bon, mais c'est un peu gros, comme gâteau, non ?
    — C'est pourquoi je voulais vous proposer d'en faire des tous petits, et au nombre de quatre, ainsi chacun aurait son chou !
    — Très bonne idée !
    Sylvie regarda sa montre et mis sa main devant sa bouche.
    — Je vais être en retard ! Je viendrai récupérer le gâteau plus tard, je vous téléphone ! Au revoir ! Bonne journée !
    Colette lui adressa un petit signe de la main. Elle était déjà à son travail, et épluchait les fraises en faisant bien attention à n'avoir qu'une épluchure pour chaque fruit.

    Sylvie rentra dans sa voiture avec précipitation. Elle allait être en retard et louper la prochaine réunion !
    “ Mmmh... Ça n'est pas très grave, après tout ce n'est pas un chantier très intéressant ” se dit-elle.
    Elle pris son portable et appela l'agence pour les avertir de son absence.
    “ Je n'aime pas mon travail ? Non, ça n'est pas ça. Je dois être frustrée. Je voulais être architecte, en fait. C'est tellement mieux. ”
    Elle rentra la voiture dans l'ascenseur à automobiles, qui la fit monter d'un étage dans la ville.
    “ Si je me reproposais maintenant, j'aurais plus de chances d'obtenir ma licence. Je m'y connaît en bâtiments, bien plus qu'avant. ”
    Elle arriva chez elle, et ses deux petits garçons lui sautèrent dans les bras.
    — Regardes, regardes, 'man !
    Ils avaient fait un petit circuit automobile.
    — Vous êtes doués.
    — Pourquoi t'es là ?
    — Parce que c'est votre anniversaire !
    — T'a pas du boulot ?
    — C'est pas grave.
    — Mais tu dis toujours que si !
    Sylvie eu un petit sourire.
    — Le travail, c'est important, mais la famille, c'est encore plus important. On ne doit pas travailler au point de ne plus avoir le temps de voir sa famille !
    — Mais pourquoi aujourd'hui ?
    — Parce que c'est votre anniversaire, alors c'est un jour spécial.
    — Et tu as le droit de louper ton travail ?
    — Oui, mentit Sylvie, j'ai eu une permission.
    — Ohhh...
    — J'ai commandée un gâteau. J'irai le chercher tout à l'heure. Vous viendrez avec moi ? La cuisinière est une très gentille femme, je suis sûre qu'elle voudrait vous souhaiter un bon anniversaire.

    FIN !

Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:19

Zoélie Charpentier
3°D
LE TRAVAIL

Il gara sa voiture dans le parking aérien, tout en écoutant les messages laissés par sa mère sur sa boîte vocale. La journée allait être longue, il commençait le boulot à 7 heures, et travaillait sans interruption jusqu’à midi 45, où il avait une pause d’un quart d’heure pour manger un sandwich immonde, acheté à l’hypermarché d’à côté, qu’il n’aurait sans doute pas le temps de terminer. Il devrait revenir au travail quelques minutes avant l’heure, pour ne pas donner à son patron de raison de le virer, et enfin, il sortirait du taf à 20 heures, et emmènerait sa mère, en panne de voiture, jusqu’à son club de littérature.
Il ouvrit violemment la porte de sa voiture grise, claqua la portière. Il sauta à terre, sans utiliser l’échelle qu’un « garçon de parking » lui tendait, et, en s’éloignant, la voiture se verrouilla automatiquement. Il se mit à courir, de peur d’arriver en retard. Il arriva essoufflé et alla prendre place dans son bureau aux vitres opaques. Il avait une centaine de dossiers en retard à traiter, des nouveaux courriers venant de la mairie ou de telle ou telle organisation qui finançait la boîte. Il lu d’un bref coup d’œil le courrier, regarda sa montre, tria les dossiers par importance, et se mit à travailler.
Il était comptable dans une entreprise qui mettait sur le marché des aspirateurs bas de gamme. Les gens achetaient leurs produits, non remboursables et sans garantie pour que les clients rachètent leurs articles.
A 10 heures, une secrétaire robotique entra pour lui proposer un café (évidemment payant), qu’il refusa poliment. Ils avaient licencié toutes les « vraies » secrétaires il y a environ six mois, pour alléger les charges de l’entreprise, sans pour autant augmenter les salaires des autres employés. Il se demanda se qu’il allait faire s’il se retrouvait sans boulot, remplacé par un automate. Il irait probablement se loger chez sa mère, pendant quelques temps, jusqu’à ce qu’il trouve un autre travail, ou bien, sinon, il se retrouverait à la rue et dormirait dans sa voiture. Il pensait à cette perspective sans aucune émotion, sachant pertinemment que cette situation lui arriverait un jour. Il se remit à bosser, finit sa journée, et prit sa voiture pour aller chercher sa mère.
Il arriva un peu en avance devant chez sa mère, sonna, prit l’ascenseur, appuya sur le neuvième bouton, frappa et entra.
- Bonjour, Maman !
- Bonsoir, mon chéri ! Entre ! Tu veux un café ?
- Je veux bien ! répondit-il sans hésiter.
- Avec deux sucres, je suppose ? Comme d’habitude ?!
Il opina.
- Comment ça va, au travail ? lui demanda sa mère.
- Comme d'habitude... répondit-il machinalement.
- C'est à dire ?
- C'est à dire qu'ils ont encore baissés nos salaires... Ils ont licenciés encore une tonne de personnel, et que les horaires cde travail sont pitoyables. Je travaille 54 heures par semaine...
- 54 heures ?! Mais c'est énorme ! Avant, personne ne travaillait plus de 40 heures par semaine, et encore, la plupart étaient sous le régime de 35 heures.
- Je sais maman, tu me le dit à chaque fois que je te vois, soupira t-il.
Il y eut un silence profond... Mais sa mère reprit la conversation.
- C'est normal que je te dises tout ça, tu sais. Dans ma jeunesse, on avait encore une vie, même si la société commençait à se dégrader. Je pense que le jour où tout a basculé, c'est quand la loi élisant les présidents pour 10 ans est passée. Au bout de 4 ans déjà, le pouvoir leur montait à la tête, et on vivait en permanence dans une crise économique qu'ils ne préféraient pas régler, car nous étions dans une société, qui, économiquement, donnait le pouvoir aux ultras-riches et appauvrissait les classes moyennes et les classes pauvres. La censure réapparu, Ce qui nous donne le monde de maintenant, nous sommes 11 milliards d'habitants dont 99% travaillent comme des forcenés pour les faire vivre, eux et leur famille. On a même supprimé le droit de vote aux plus pauvres ! Par exemple, toi, tu ne peux plus voter ?
- Non, je touche moins de 5000€ par mois, la limite pour être citoyen, en fait même nettement moins. Je pensais que les présidents étaient élus pour 10 ans depuis toujours ! fit-il, perplexe.
- Non, ils sont élus pour 10 ans, et cela depuis 40 ans.
- Mais qui a bien pu voter cette loi stupide ?!
Il tapa du poing sur la table, se fit mal à la main, et renversa un peu de café sur son T-shirt.
- Viens, je vais te nettoyer ça... C'est pas dit que ça parte !
- C'est pas trop grave.
Elle enleva la tâche avec un produit absorbant, et pivota légèrement pour regarder l'horloge murale.
- Oh ! Mais je suis en retard ! Vite vite, descend prendre ta voiture, il faut qu'on parte maintenant !
- Excuse-moi, je n'ai pas vu le temps passer, tant pis pour la tâche, je verrais ça plus tard.
Ils partirent tous deux en courant, priant pour que l'ascenseur ne soit pas une nouvelle fois en panne, leur prières ne furent pas exaucées, et ils durent descendre l'immeuble en empruntant les escaliers. Il démarra la voiture et prit le chemin du club de littérature.



Voilà la mienne ! Pas finie TT Je la lui rendrais un autre jour... Les tirets sont un peu bizarre il y a des fois ils se mettent tout seuls et d'autres pas...
Rhaaaaaah je suis trooooooop nulle pour les dialogues !!!!! T_T
PS : Pour le "silence profond" c'est ma p'tite cousine qui à écrit :3 !


Dernière édition par Zoélie le Mer 1 Fév - 10:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:24

C'est trop bien Lou-Anne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne
Administratrice
Administratrice
Lou-Anne


Messages : 2998
Points : 9457
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 27
Localisation : Derrière-toi

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue60/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (60/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMer 1 Fév - 4:02

    Zoélie, c'est trop bien aussi ! Moi je dis t'es doué pour la SF, et moi aussi j'adore ça... On devrais faire une collaboration un jour *PAN* surtout qu'on a eu presque la même idée O.O !
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou-apple-g.skyrock.com/
Zoélie
Modératrice
Modératrice
Zoélie


Messages : 1132
Points : 6338
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26
Localisation : Dans la Lune :3 ♫♪

Points Concours
PC:
Nos rédactions de français ^^  Left_bar_bleue0/100Nos rédactions de français ^^  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitimeMer 1 Fév - 4:09

Moi ça me dérange pas de collaborer avec toi ! Smile
On essaierait de trouver une idée géniale et puis et puis *- tais-toi Zoélie U.U - D'accord d’accord*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos rédactions de français ^^  Empty
MessageSujet: Re: Nos rédactions de français ^^    Nos rédactions de français ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos rédactions de français ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga's Forum :: Membres :: Ecriture-
Sauter vers: